Un voyage à Édimbourg ? Bien sûr, vous ne pouvez manquer les incontournables comme le château, le Royal Mile, un dîner dans un pub ou une dégustation de whisky, mais vous ne pouvez pas non plus manquer les plus belles vues de la capitale ! Aucun voyage à Édimbourg ne serait complet sans une ascension de l’Arthur’s Seat ou une vue depuis le Scott Monument.

SOMMAIRE
Arthur’s Seat
Les remparts du château d’Edimbourg
Le Scott Monument
Camera Obscura
Calton Hill
VOIR LA CARTE

1
edinburghspotlight.com

Arthur’s Seat

Il est impossible de visiter Édimbourg sans remarquer l’Arthur’s Seat, vestige d’un volcan éteint, qui domine la ville. C’est sans doute ici que vous aurez le plus beau panorama sur Édimbourg et sa région. Prenez le temps d’escalader les 251 mètres du volcan et profitez d’une vue à 360° : vous y serez récompensé par une vue magnifique qui s’étend du Firth of Forth (estuaire) jusqu’aux Pentland Hills (chaîne de collines). Par ailleurs le sommet rocheux de l’Arthur’s Seat est un endroit idéal pour un pique-nique.

Ouvrir dans GoogleMaps ● Retour au Sommaire ●

2
©shutterstock.com/Paolo Costa

Les remparts du château d’Édimbourg

Le château d’Édimbourg est l’attraction touristique la plus populaire de toute l’Écosse. Saviez-vous qu’il offre également l’une des meilleures vues sur la ville? Le château se trouve au sommet d’un rocher (d’origine volcanique), ce qui en fait la pièce maîtresse de la ville. Lors de votre visite au château, profitez d’une vue à 360° sur Édimbourg.

En savoir plusOuvrir dans GoogleMaps ● Retour au Sommaire ●

3
©stravaiging.com

Le Scott Monument

Le Scott Monument est une tour gothique dédiée à l’écrivain Sir Walter Scott. Situé à côté des jardins de Princes Street, ce monument offre une perspective intéressante de la ville… mais pour cela il va falloir gravir ses 287 marches et franchir ses étroits escaliers en colimaçon (£8 par personne, soit 9€). La montée se fait en quatre étapes et vous avez, à chaque niveau, des galeries d’observation à 360 degrés.

En savoir plusOuvrir dans GoogleMaps ● Retour au Sommaire ●

4
©earthtrekkers.com

Camera Obscura

Cet endroit peut surprendre. La Camera Obscura est située très près du château d’Édimbourg sur le Royal Mile. C’est un bâtiment à plusieurs niveaux rempli d’illusions d’optique, amusant pour toute la famille. Tout en haut, vous pouvez regarder le spectacle de la Camera Obscura : un périscope projette des images animées d’Édimbourg sur une table d’observation. Si vous sortez sur la terrasse du bâtiment vous profiterez d’une des meilleures vues sur le Royal Mile.

En savoir plusOuvrir dans Google Maps ● Retour au Sommaire ●

5
©commons.wikimedia.org

Calton Hill

Calton Hill est une colline relativement petite située à la fin de Princes Street à Édimbourg. L’ascension de cette colline est beaucoup plus facile et accessible que l’Arthur’s Seat. Sur cette colline, le Nelson Monument et ses 143 marches, une tour commémorative en l’honneur d’Horatio Nelson, vous permettent d’obtenir de très belles vues d’Édimbourg mais aussi du Holyrood Palace et du parlement (£5 par personne, soit 6,60€).

Petit plus : vous promener sur le Calton Hill de nuit vous permettra de profiter des lumières pétillantes de la ville.

En savoir plusOuvrir dans Google Maps ● Retour au Sommaire ●

Découvrez l’ensemble de ces lieux dans GoogleMaps

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER